Florian Schütz participe au Global Forum on Digital Security for Prosperity de l’OCDE à Séoul

10.07.2024 - Florian Schütz, directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et président du groupe de travail Sécurité numérique (WPDS) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), participe du 10 au 11 juillet 2024 au Global Forum on Digital Security for Prosperity à Séoul. Il présidera notamment un panel consacré à la régulation dans le domaine de la sécurité numérique. L’objectif de l’événement est de mener un dialogue commun, d’échanger des expériences et de travailler au développement de stratégies publiques dans le domaine de la sécurité numérique.

La cinquième édition du Global Forum on Digital Security for Prosperity organisé par l’OCDE met en lumière des thèmes actuels autour de la sécurité numérique. Cette année, à Séoul, le forum est consacré à des sujets tels que l’open source, les chaînes d’approvisionnement et la confiance zéro (principe du zero trust). Les résultats des discussions alimenteront les débats politiques internationaux et mèneront à l’élaboration d’analyses, de principes et de recommandations, tant au sein de l’OCDE que dans d’autres forums internationaux.

Panels avec Florian Schütz sur la régulation de la sécurité numérique et sur la confiance zéro

Florian Schütz, dans son rôle de président du groupe de travail Sécurité numérique de l’OCDE, présidera un panel qui se penchera sur la régulation dans le domaine de la sécurité numérique. La discussion devra montrer où il existe déjà des réglementations et où elles devraient devenir la norme pour améliorer la sécurité numérique. Seront également examinés les domaines dans lesquels l’autorégulation s’est avérée efficace et ceux dans lesquels elle ne l’a pas été.

Le directeur de l’OFCS participera également à un panel sur la confiance zéro. Ce principe permet aux entreprises de réguler l’accès à leurs systèmes, réseaux et données sans devoir renoncer au contrôle. Les participants à ce panel discuteront de la manière dont la confiance zéro peut notamment améliorer la sécurité des chaînes d’approvisionnement dans des écosystèmes complexes avec de nombreux partenaires.

La participation de Florian Schütz au Global Forum on Digital Security for Prosperity souligne l’engagement de la Suisse en faveur du renforcement de la sécurité numérique à l’échelle mondiale et de la collaboration avec d’autres experts internationaux afin d’échanger les bonnes pratiques et de développer des stratégies efficaces.

https://www.ncsc.admin.ch/vanity/ncsc/global-forum-seoul-fr