Headergrafik_fr_72ppi


Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Statistique

plus
meldungen_total_fr
woche02_fr

Incidents actuels

plus

Tentatives de fraude au nom de l'administration des douanes
Nous recevons ces derniers jours de plus en plus d'annonces de courriels concernant de soi-disant livraisons de colis avec des demandes de frais correspondants. Ceux-ci demandent d'acheter une Paysafecard et d'en envoyer le code à une adresse électronique. L'adresse électronique des fraudeurs est cachée derrière l'adresse officielle apparaissant, par exemple celle de l'administration fédérale des douanes. Ignorez ces courriels.
22.01.2021 01:00
Emotet est à nouveau actif et est distribué en Suisse
Des e-mails malveillants usurpent des administrations publiques ou des services de la police cantonale. La pièce jointe peut être un fichier ZIP protégé par un mot de passe contenant un document Word malveillant.
06.01.2021 01:00
Arnaque au PDG avec des chèques-cadeaux
Courriels utilisant le nom du PDG comme expéditeur et demandant aux employés d'acheter des cartes cadeaux et de transmettre leurs numéros. Il s'agit d'une variante de l'arnaque au PDG.
21.12.2020 01:00

Le nouveau formulaire d’annonce du NCSC est disponible en ligne

21.12.2020 - Depuis aujourd'hui, les cyberincidents peuvent être annoncés au Centre national pour la cybersécurité (NCSC) à l’aide d’un formulaire interactif. La version remaniée du site du NCSC est également en ligne depuis aujourd’hui.
https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html