Incidents actuels

plus

Attention aux logiciels malveillants!
Nous recevons actuellement des annonces concernant des courriels prétendant provenir de l'administration fédérale, affirmant qu'à partir de juillet 2024, l'installation de "AGOV Access" sera nécessaire pour accéder aux services publics en ligne. Lorsque l'on clique dessus, on est invité à installer un logiciel. Attention: En réalité, il s'agit d'un logiciel malveillant. Supprimez l'e-mail.
28.06.2024 09:10
Courriel frauduleux: fausse annonce de remboursement de l'impôt
L'OFCS reçoit actuellement une série de signalements concernant des courriels frauduleux qui font miroiter un droit au remboursement de l'impôt. Un fichier pdf est joint à l'e-mail. Dans ce fichier se trouve un lien qui mène à une page sur laquelle de nombreuses informations sont collectées. Ignorez ces e-mails, n'ouvrez pas le fichier pdf et ne cliquez pas sur le lien.
05.06.2024 13:20
Courriel d'hameçonnage: fausse annonce de remboursement de l'impôt
L'OFCS reçoit actuellement une série de signalements concernant des courriels d'hameçonnage qui font miroiter un droit au remboursement de l'impôt. Le lien mène à une page d'hameçonnage. Ignorez ces courriels, ne cliquez pas sur le lien et ne transmettez aucune donnée personnelle.
30.01.2024 13:30

Travailler à l'OFCS

plus

Statistique Annonces reçus

plus

Actualité

plus

Semaine 37 : entrée sur le territoire des États-Unis – prudence avec la Green Card ou le formulaire ESTA

17.09.2024 - L’OFCS constate régulièrement l’apparition de prestataires privés offrant leur soutien contre une rémunération supplémentaire pour des services publics. Toutefois, la valeur du service n’est généralement pas évidente et se limite au transfert des données du formulaire propre vers le formulaire officiel de l’autorité. De telles offres nous ont été signalées pour la commande d’extraits de casier judiciaire ou de vignettes autoroutières. Et la semaine dernière, ce sont deux cas en lien avec l’entrée sur le territoire américain qui nous ont été signalés.

Semaine 36 : Les automobilistes dans le viseur des cybercriminels

10.09.2024 - Les escrocs recourent à toutes sortes de possibilités pour extorquer de l’argent. La semaine dernière, deux cas ont été signalés à l’OFCS dans lesquels des automobilistes ont été pris pour cible par les escrocs. Il s’agissait de sites web falsifiés concernant des vignettes autoroutières en Autriche ainsi que des amendes de stationnement en Suisse.

Statistique Bug Bounty

plus

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html