Incidents actuels

plus

Courriel d'hameçonnage: fausse annonce de remboursement de l'impôt
L'OFCS reçoit actuellement une série de signalements concernant des courriels d'hameçonnage qui font miroiter un droit au remboursement de l'impôt. Le lien mène à une page d'hameçonnage. Ignorez ces courriels, ne cliquez pas sur le lien et ne transmettez aucune donnée personnelle.
30.01.2024 13:30
Tentative de fraude utilisant l’image du président Alain Berset
Une fausse vidéo du président de la Confédération Alain Berset circule actuellement sur le web. Elle apparaît dans des annonces publicitaires pour un produit financier prétendument lucratif. Il s’agit d’une fausse publicité pour un site d’investissement frauduleux.
07.12.2023 17:47
Les hacktivistes NoName057 à nouveau actifs en Suisse
Le groupe d'hacktivistes "NoName057" attaque à nouveau des cibles en Suisse. Le NCSC demande aux opérateurs de sites web de prendre des mesures appropriées. Consultez le rapport du NCSC sur les DDoS pour savoir comment vous en protéger. (Lien vers le rapport dans le titre)
17.11.2023 17:10

Travailler à l'OFCS

plus

Statistique

plus

Actualité

plus

Semaine 8: Nouvelles variantes d’ingénierie sociale pour les arnaques aux petites annonces

27.02.2024 - L’arnaque aux petites annonces est l’un des cyberdélits les plus fréquemment signalés à la police. C’est une activité lucrative pour les escrocs, pour preuve la multiplication des tentatives frauduleuses. Trois nouvelles variantes portées à la connaissance de l’OFCS ces dernières semaines visent à piéger les utilisateurs de l’application de paiement TWINT.
Florian Schütz participe au Common Good Cyber Workshop 2024 à Washington D.C.

Florian Schütz participe au Common Good Cyber Workshop 2024 à Washington D.C.

26.02.2024 - Les 26 et 27 Février, la Suisse va à nouveau participer à la promotion d’une meilleure cybersécurité au niveau international. Florian Schütz, le directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité, participera au Common Good Cyber Workshop 2024 à Washington D.C., organisé par l’ONG Global Cyber Alliance.

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html