Incidents actuels

plus

SMS d’hameçonnage adressés aux clients de Revolut
Le NCSC reçoit en ce moment des annonces concernant des SMS d’hameçonnage adressés aux clients de Revolut. Ces messages invitent les clients à se soumettre à un contrôle d’identité du fait de prescriptions réglementaires et à ouvrir un site Internet pour ce faire. Ignorez ces SMS et ne saisissez aucun mot de passe sur les pages que vous avez ouvertes en cliquant sur un lien.
24.10.2022 16:00
Faux e-mails au nom du NCSC
En ce moment, des cybercriminels envoient de faux e-mails au nom du NCSC. Pour y parvenir, les malfaiteurs utilisent le domaine ncscS .ch (S supplémentaire). Ne répondez pas à ces e-mails !e
05.07.2022 17:50
Faux jeu-concours au nom de CFF
Le NCSC reçoit d'annonces concernant un jeu-concours prétendument organisé par CFF. Le message concerné fait miroiter au destinataire une somme d'argent d'une valeur de 2000 CHF. La victime est d'abord invitée à répondre à quelques questions et doit ensuite s'enregistrer. Si elle le fait, elle souscrit en fait un abo au prix de 14.50 CHF par semaine. Ignorez ce message et ne le transférez à personne.
10.06.2022 11:20

Travailler au NCSC

plus

 Offres d'emploi actuels du NCSC:

Statistique

plus

Actualité

plus

Semaine 48: appels de faux émetteurs de cartes de crédit

06.12.2022 - La semaine dernière, 561 signalement sont parvenus au NCSC, ce qui représente de nouveau une diminution par rapport à la semaine précédente. La majorité d'entre eux concernaient des appels téléphoniques par lesquels des escrocs tentent d'accéder à des informations confidentielles. Les personnes à l'origine de ces appels se sont notamment fait passer pour les collaborateurs d'un émetteur de cartes de crédit afin d'obtenir des mots de passe à usage unique.

Le NCSC deviendra un office du DDPS

02.12.2022 - Compte tenu de l'importance croissante de la cybersécurité et des bases solides établies au cours des dernières années par le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) au sein du Département fédéral des finances (DFF), le NCSC sera transformé en un office fédéral. Lors de sa séance du 2 décembre 2022, le Conseil fédéral a décidé que ce nouvel office serait rattaché au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Il a chargé ce dernier de mettre en place les structures du nouvel office, en collaboration avec le DFF, d'ici à fin mars 2023.

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html