Incidents actuels

plus

Les hacktivistes NoName057 à nouveau actifs en Suisse
Le groupe d'hacktivistes "NoName057" attaque à nouveau des cibles en Suisse. Le NCSC demande aux opérateurs de sites web de prendre des mesures appropriées. Consultez le rapport du NCSC sur les DDoS pour savoir comment vous en protéger. (Lien vers le rapport dans le titre)
17.11.2023 17:10
Offres d'emploi frauduleuses
Le NCSC reçoit actuellement de nombreux messages concernant des offres d'emploi frauduleuses diffusées via des services de messagerie tels que WhatsApp. De prétendues sociétés de recrutement attirent les candidats avec des promesses de gains extraordinaires. Bloquez et signalez ces messages au service de messagerie concerné en utilisant la fonction de signalement disponible dans l'application.
01.11.2023 13:40
Tentative d'escroquerie au nom de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter
De fausses annonces circulent actuellement sur Internet, dans lesquelles une photo de la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter est utilisée. L’annonce se présente sous la forme d’une interview. La publicité porte sur une plateforme d'investissement qui promet des gains élevés. Il s'agit d'une fausse publicité pour un site d'investissement frauduleux.
13.10.2023 15:53

Travailler au NCSC

plus

 Offres d'emploi actuels du NCSC:

Statistique

plus

Actualité

plus

Le Conseil fédéral adopte le rapport en réponse au postulat visant à promouvoir le piratage éthique

29.11.2023 - Lors de sa séance du 29 novembre 2023, le Conseil fédéral a adopté le rapport établi en réponse au postulat 20.4594 «Institutionnaliser le piratage éthique et améliorer la cybersécurité». Les auteurs du postulat demandent au Conseil fédéral d’étudier dans quelle mesure le piratage éthique pourrait être institutionnalisé en tant que principe pour améliorer la cybersécurité et s’il pourrait être encouragé dans l’administration fédérale et les entreprises liées à la Confédération.

Semaine 47: les hôtels dans la ligne de mire des cybercriminels

28.11.2023 - Les cybercriminels ont mis au point de nouvelles façons de piéger les hôtels et leurs clients. Dernièrement, ils adressent des courriels à des hôtels dans lesquels ils prétendent avoir été piqués par des punaises de lit ou filmés dans leur chambre et être maintenant victimes de chantage. L’objectif: inciter le personnel de l’hôtel à installer un logiciel malveillant.

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html