Incidents actuels

plus

Attention aux logiciels malveillants!
L'OCFS reçoit actuellement de nombreux messages concernant des e-mails prétendant provenir d'une société de recouvrement ou d'une caisse d'assurance maladie. Il s'agit d'une prétendue facture ou d'un rappel. Ne clique pas sur le lien, il s'agit d'une tentative de diffuser un logiciel malveillant auprès des utilisateurs de Windows.
02.12.2024 08:40
Hameçonnage au nom de l'AVS
Le BACS reçoit actuellement des notifications concernant des messages d'hameçonnage au nom de l'AVS. Les destinataires se voient promettre un prétendu remboursement. En cliquant sur le lien, il faut fournir les données de la carte de crédit. Signalez ces courriers au BACS (https://www.report.ncsc.admin.ch/fr/) et ne cliquez pas sur le lien.
04.11.2024 10:00
Attention aux logiciels malveillants!
Nous recevons actuellement des annonces concernant des courriels prétendant provenir de l'administration fédérale, affirmant qu'à partir de juillet 2024, l'installation de "AGOV Access" sera nécessaire pour accéder aux services publics en ligne. Lorsque l'on clique dessus, on est invité à installer un logiciel. Attention: En réalité, il s'agit d'un logiciel malveillant. Supprimez l'e-mail.
28.06.2024 09:10

Travailler à l'OFCS

plus

Statistique Annonces reçus

plus

Actualité

plus

Semaine 48 : Les escrocs veulent vous gâcher les fêtes

03.12.2024 - Quand les premières neiges sont tombées et que les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, beaucoup rêvent d’un hébergement dans une des destinations de vacances suisses réputées. Pour trouver une offre qui convient, on utilise souvent un moteur de recherche ou on consulte un portail de réservation connu. Mais là encore, des escrocs se tiennent à l’affût pour gâcher vos vacances et vider vos poches. Vous trouverez les dernières variantes dans cette rétrospective hebdomadaire.

E-mails contenant des logiciels malveillants au nom d'agences de recouvrement et de caisses d'assurance maladie

02.12.2024 - L’OFCS reçoit actuellement de nombreux messages concernant des e-mails prétendant provenir d'une société de recouvrement ou d'une caisse maladie. Il s'agit d'une prétendue créance ou d'un rappel. Ne cliquez pas sur le lien, il s'agit d'une tentative de diffusion d'un logiciel malveillant auprès des utilisateurs de Windows.

Statistique Bug Bounty

plus

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html