Headergrafik_fr_72ppi


Incidents actuels

plus

Tentatives de fraude au nom de l'administration des douanes
Nous recevons ces derniers jours de plus en plus d'annonces de courriels concernant de soi-disant livraisons de colis avec des demandes de frais correspondants. Ceux-ci demandent d'acheter une Paysafecard et d'en envoyer le code à une adresse électronique. L'adresse électronique des fraudeurs est cachée derrière l'adresse officielle apparaissant, par exemple celle de l'administration fédérale des douanes. Ignorez ces courriels.
17.02.2021 01:00
Des courriels de chantage
Actuellement, des escrocs envoient massivement des courriels de chantage, dans lesquels ils prétendent avoir piraté votre ordinateur et l’accès à votre caméra et à votre micro. Ils menacent de publier des vidéos et des images compromettantes si vous ne payez pas une rançon en bitcoins. Il s'agit de mensonges. Ne vous laissez pas intimider et ignorez ces courriels frauduleux.
03.02.2021 01:00
Appels supposés de Microsoft
Nombreuses annonces d’appels supposés de Microsoft. Les appelants affirment que l'ordinateur de la personne appelée est infecté par des logiciels malveillants. Il s'agit de tentatives d'escroquerie (faux support technique). Mettez fin immédiatement à la conversation téléphonique.
16.12.2020 01:00

Statistique

plus

Actualité

plus

Le délégué fédéral à la cyber sécurité siège dans le comité consultatif de Bug Bounty Switzerland

22.02.2021 - La société Bug Bounty Switzerland GmbH se dote d’un comité consultatif avec, en son sein, des experts IT issus de secteurs divers. Florian Schütz, délégué fédéral à la cyber sécurité, siège dans ce comité.

Quad9 déménage en Suisse

17.02.2021 - Quad9, la plateforme mondiale de sécurité DNS (Domain Name System) à but non lucratif, annonce aujourd’hui qu’elle a déménagé son siège en Suisse.

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html