Incidents actuels

plus

Attention aux logiciels malveillants!
Nous recevons actuellement des annonces concernant des courriels prétendant provenir de l'administration fédérale, affirmant qu'à partir de juillet 2024, l'installation de "AGOV Access" sera nécessaire pour accéder aux services publics en ligne. Lorsque l'on clique dessus, on est invité à installer un logiciel. Attention: En réalité, il s'agit d'un logiciel malveillant. Supprimez l'e-mail.
28.06.2024 09:10
Courriel frauduleux: fausse annonce de remboursement de l'impôt
L'OFCS reçoit actuellement une série de signalements concernant des courriels frauduleux qui font miroiter un droit au remboursement de l'impôt. Un fichier pdf est joint à l'e-mail. Dans ce fichier se trouve un lien qui mène à une page sur laquelle de nombreuses informations sont collectées. Ignorez ces e-mails, n'ouvrez pas le fichier pdf et ne cliquez pas sur le lien.
05.06.2024 13:20
Courriel d'hameçonnage: fausse annonce de remboursement de l'impôt
L'OFCS reçoit actuellement une série de signalements concernant des courriels d'hameçonnage qui font miroiter un droit au remboursement de l'impôt. Le lien mène à une page d'hameçonnage. Ignorez ces courriels, ne cliquez pas sur le lien et ne transmettez aucune donnée personnelle.
30.01.2024 13:30

Travailler à l'OFCS

plus

Statistique Annonces reçus

plus

Actualité

plus

Pannes de système mondiales dues à des mises à jour défectueuses

19.07.2024 - L'OFCS a connaissance de pannes de système survenues dans le monde entier et a reçu des notifications correspondantes de diverses entreprises et infrastructures critiques en Suisse. Il s'agit d'une mise à jour défectueuse ou d'une mauvaise configuration de la société CrowdStrike à l'origine de ces pannes de système. L'OFCS est en contact avec les entreprises concernées. Pour l'instant, aucune panne n'est connue dans l'administration fédérale.

Semaine 28 : Les points à surveiller lors de la recherche d’hôtels

16.07.2024 - Les vacanciers désirent passer les jours les plus beaux et les plus reposants de l’année de différentes manières : certains préfèrent découvrir des villes étrangères, d’autres veulent bronzer sur une plage idyllique ou partir à la découverte des beautés de la nature à pied ou à vélo. Dans notre monde de plus en plus numérisé, beaucoup de ces activités peuvent être réservées en ligne. Les cybercriminels savent en tirer profit. Par le biais de campagnes de phishing au nom de diverses entreprises de voyage, ils obtiennent des données de connexion ou de cartes de crédit. Les escrocs se cachent également derrière de fausses pages d’hôtels ou, comme dans le cas actuellement signalé, détournent même les comptes booking.com des hôtels.

Statistique Bug Bounty

plus

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html