Incidents actuels

plus

Courriel d'hameçonnage: fausse annonce de remboursement de l'impôt
L'OFCS reçoit actuellement une série de signalements concernant des courriels d'hameçonnage qui font miroiter un droit au remboursement de l'impôt. Le lien mène à une page d'hameçonnage. Ignorez ces courriels, ne cliquez pas sur le lien et ne transmettez aucune donnée personnelle.
30.01.2024 13:30
Tentative de fraude utilisant l’image du président Alain Berset
Une fausse vidéo du président de la Confédération Alain Berset circule actuellement sur le web. Elle apparaît dans des annonces publicitaires pour un produit financier prétendument lucratif. Il s’agit d’une fausse publicité pour un site d’investissement frauduleux.
07.12.2023 17:47
Les hacktivistes NoName057 à nouveau actifs en Suisse
Le groupe d'hacktivistes "NoName057" attaque à nouveau des cibles en Suisse. Le NCSC demande aux opérateurs de sites web de prendre des mesures appropriées. Consultez le rapport du NCSC sur les DDoS pour savoir comment vous en protéger. (Lien vers le rapport dans le titre)
17.11.2023 17:10

Travailler à l'OFCS

plus

Statistique Annonces reçus

plus

Statistique Bug Bounty

plus

Actualité

plus

Semaine 20 : Patchday - une sécurité numérique accrue grâce à des mises à jour régulières

21.05.2024 - La société Microsoft, fabricant du système d’exploitation Windows largement répandu ainsi que du célèbre environnement Office, publie une fois par mois des patches (correctifs) pour ses produits. D’autres fabricants de logiciels adoptent un rythme différent, mais ils partagent tous la conviction que ces mises à jour doivent être prises au sérieux. En effet, les correctifs permettent d’une part d’améliorer les fonctionnalités ou les performances d’un logiciel, mais ils servent surtout à renforcer la sécurité des produits et à protéger ainsi les utilisateurs contre des attaques potentielles.
La cybersécurité en bref : journée de sensibilisation pour les PME

La cybersécurité en bref : journée de sensibilisation pour les PME

13.05.2024 - Pour de nombreuses PME, les cyberattaques restent un danger abstrait et peu saisissable. Même si elles ont pris conscience des cybermenaces, l’écart est encore grand entre ce qu’elles savent et ce qu’elles font. Afin de les aider à se familiariser avec cette thématique, l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) organise, en collaboration avec l’association ITSec4KMU, une journée de sensibilisation gratuite, qui aura lieu à Berne le 11 juin 2024.

Communiqués de presse

s'abonner

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home.html