Chiffres actuels

Dans les statistiques ci-dessous, vous trouverez les chiffres actuels concernant les cyberincidents signalés par la population et les PME au Centre national pour la cybersécurité (NCSC).
Il ne s'agit pas que de déclarations de dommages, mais surtout de cas qui n'ont pas causé de dégâts, car les auteurs des annonces ont reconnu rapidement les dangers. 

Les graphiques sont dynamiques et reliés entre eux.

  • Graphique 1: évolution des annonces dans les douze derniers mois
    Un clic sur un point précis dans le graphique 1 montre le nombre d'annonces pendant la semaine donnée; simultanément, dans le graphique 2, on voit les cyberincidents les plus fréquemment signalés dans ce laps de temps.
  • Graphique 2: statistique détaillée des cyberincidents les plus souvent signalés par catégorie chaque semaine
    Un clic sur la catégorie de cyberincident (par colonne) concernée dans le graphique 2 montre en même temps dans le graphique 3 l'évolution de cette catégorie au fil de l'année.
  • Graphique 3: évolution pendant l'année des annonces pour la catégorie choisie

Déplacez la souris sur un point de données pour afficher les valeurs détaillées.

Remarque: sur ces graphiques, les périodes hebdomadaires vont du lundi au dimanche, contrairement aux statistiques publiées précédemment, où les périodes hebdomadaires couraient du samedi au vendredi. C'est pour cette raison que les chiffres absolus des anciens graphiques et ceux des nouveaux diffèrent. 



Dernière modification 16.09.2021

Début de la page

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home/aktuell/aktuelle-zahlen.html