Information sur GovCERT.ch

GovCERT.ch est l'équipe d'intervention de la Confédération en cas d'urgence informatique (computer emergency response team, CERT) et le CERT officiel de la Suisse. GovCERT.ch dépend du Centre national pour la cybersécurité (NCSC), rattaché au Secrétariat général du Département fédéral des finances DFF.

GovCERT.ch soutient aussi bien la population et les petites et moyennes entreprises que les infrastructures critiques en leur fournissant des informations techniques sur les menaces actuelles, les analyses et les outils. Lors d'incidents de sécurité informatique dans des infrastructures critiques, il analyse les maliciels et les flux de données des cyberescrocs et fournit des outils de détection adaptés.
GovCERT.ch traite tous types d'incidents de sécurité informatique touchant la Suisse et travaille en étroite collaboration avec les polices cantonales. Cette coopération comprend à la fois l'échange d'informations et le soutien lors d’analyses techniques.

Afin de garantir un échange rapide des informations sur les cybermenaces et les cyberattaques, GovCERT.ch collabore avec d'autres CSIRT (computer incident response teams), CERT et GovCERT à travers le monde. Les équipes susmentionnées apportent leur soutien à GovCERT.ch dans la construction d'un réseau mondial de relations personnelles. GovCERT.ch est membre du Forum of Incident Response and Security Teams FIRST (www.first.org) et de l'European Government CERTs EGC (www.egc-group.org).

Informations complémentaires

Website

Contact

outreach[at]govcert{dot}ch

Dernière modification 13.01.2021

Début de la page

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home/infos-fuer/infos-it-spezialisten/informationen-govcert.html