Quad9 déménage en Suisse

17.02.2021 - Quad9, la plateforme mondiale de sécurité DNS (Domain Name System) à but non lucratif, annonce aujourd’hui qu’elle a déménagé en Suisse.

L'organisation à but non lucratif QUAD9 transfère son siège principal à Zurich, où elle créera une fondation. Elle sera par conséquent soumise à la surveillance du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) et au droit suisse. Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) est favorable à ce projet, qui contribuera à mieux protéger les internautes suisses non seulement contre les cyberattaques, mais également contre les tentatives d'intrusion dans leur sphère privée.

QUAD9 poursuit un tout autre objectif que les opérateurs commerciaux de serveurs DNS, qui collectent les données personnelles et l'historique de navigation des utilisateurs et tirent profit de la revente de ces informations. QUAD9 s'engage à fournir un service de DNS dépourvu de tout intérêt commercial et gratuit pour l'ensemble des utilisateurs. En outre, elle attache une grande importance à la sécurité et à la protection de la sphère privée.

Informations complémentaires:
www.switch.ch

Dernière modification 17.02.2021

Début de la page

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home/aktuell/news/news-aktuell/stiftung-quad9.html