Fraude aux investissements

Des offres qui promettent de gros profits en peu de temps. La société n'opère généralement que sur Internet, et il est difficile de juger de son sérieux.

Si vous participez à un « investissement » frauduleux et que vous transférez de l’argent, les escrocs assurent que vous recevrez bientôt beaucoup d’argent. Parfois, ils paient de petits montants pour renforcer la confiance et inciter les victimes à réaliser des investissements plus importants. De manière générale, les promesses de gains importants en peu de temps doivent être considérées comme trop belles pour être vraies. Évitez d’effectuer d’autres versements.

Si vous avez enregistré un numéro de téléphone ou une adresse électronique, il arrive fréquemment que les escrocs vous contactent à nouveau pour vous inciter à réaliser d’autres investissements, même si vous avez annoncé clairement que nous ne vouliez pas « investir ». L’OFCS recommande d’ignorer ces appels téléphoniques et ces courriels. Les escrocs abandonnent en principe ces sollicitations dès qu’ils comprennent qu’elles sont vaines.

Dernière modification 14.12.2020

Début de la page

https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home/infos-fuer/infos-private/aktuelle-bedrohungen/investment-betrug.html